Coucou !

Un petit tour sur mes lectures de décembre, dix histoires qui m’ont fait voyager.

Je suis sortie de ma zone de confort avec Membrane de Chi Ta-wei qui fût une première lecture mitigée, dans laquelle j’ai découvert le transhumanisme.

J’ai enfin terminé la saga en lisant La Passe Miroir – Livre 3 – La mémoire de Babel et le Livre 4 – La tempête des échos de Christelle Dabos, je suis ravie et vous la recommande si vous ne l’avez pas lu !

Mon calendrier de l’avent cette année fut Il faut parfois déplier les étoiles d’Erika Boyer,, vous le savez c’est une autrice que j’adore ! Malheureusement il était tellement bien que je l’ai fini dix jours avant Noël.

Un peu de BitLit avec Mercy Thompson. Le tome 12, l’empreinte de la fumée, poursuit l’histoire de Mercy et la meute des Tri-Cities. J’adore cette saga c’est l’une dont je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux tomes. Je les attends d’ailleurs chaque année !

Petit tour en Fantasy Jeunesse avec Autre-Monde, tome 2, Malronce de Maxime Chattam. Un plaisir de retrouver les trois protagonistes dans leur quête de réponses.

Changement de registre avec un contemporain jeunesse, Boom de Julien Dufresne Lamy

J’ai pris un grand plaisir à retrouver la plume de Jupiter Phaeton avec la trilogie Akalai O’Lys. Une héroïne un peu barrée mais totalement attachiante !

Voilà pour décembre ! L’année se termine bien. Et pour vous ?