Livres

La Passe Miroir – Livre 3 – La mémoire de Babel de Christelle Dabos

Éditions Gallimard Jeunesse. 485 pages. 2017.

Coucou !

Je reviens pour vous parler de La Passe Miroir. Je vous préviens d’avance c’est le Livre 3, je ne mets pas de résumé et je vous renvoie à mon article du Livre 1 si vous ne voulez pas de spoiler. Je vais sûrement dévoiler des choses que vous ne voudriez peut être pas savoir si vous ne les avez pas lu alors

ATTENTION SPOILER !

Ce roman, j’ai mis du temps à le prendre en main car le deux m’avait vraiment plu et j’appréhendais tellement la lecture de ce troisième tome que j’ai repoussé le moment. D’un autre côté, je m’étais mis le challenge de finir la saga cette année du coup, lecture au dernier mois ahah ! Et devinez quoi j’enchaîne avec le quatre !

L’évolution d’Ophélie me plaît vraiment, elle a encore tellement de chose à apprendre. Elle est parfois si naïve, l’avantage c’est qu’elle finit toujours par comprendre ce qui cloche pour avoir ce qu’elle veut. Thorn est vraiment un personnage très introverti et leur relation n’avance pas vite. La communication entre eux est vraiment tendu mais cette fin de tome est extra !

L’arche de Babel est particulier, c’est un lieu plein de cachotteries, de manipulation et de mensonge. Pour moi, c’est même pire que Clairedelune qui n’était qu’illusion, au moins là bas, tout le monde le savait.

J’ai adoré le personnage de Violette bien qu’elle reste encore assez mystérieuse avec son pouvoir. Quel est son rôle dans l’histoire ?

Archibald, Gaëlle et Renard ne sont, pour moi, pas assez développés. Ils servent l’histoire pour découvrir Arc-en-Terre, la 21ème arche, mais j’ai hâte de savoir où cela va nous mener.

En gros, ce tome me laisse encore avec des tonnes de questions. Qui est l’Autre ? Est-il vraiment le méchant ? Dieu est-il aussi un méchant ? L’histoire va-t-elle se répéter ? Thorn va-t-il réussir à reprendre le contrôle de ses griffes ? Ophélie va-t-elle encore évoluer autant dans son caractère qu’avec ses pouvoirs ? Quel est le lien entre elle et l’Autre ? Bref, je suis dépassée, il faut que j’y retourne !!!

Je vous laisse avec je l’espère de merveilleuses lectures, d’ailleurs vous lisez quoi en ce moment ?

Bisous, bisous

1 réflexion au sujet de “La Passe Miroir – Livre 3 – La mémoire de Babel de Christelle Dabos”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s