Éditions Le livre de poche. 471 pages. 2009

Coucou !

Comment se passe votre début de semaine ?

Plutôt difficile pour ma part mais je me suis replongée dans l’univers d’Autre-Monde avec grand plaisir. J’ai encore passé un agréable moment en suivant les aventures de Matt, Tobias et Ambre.

C’est un tome 2, faites attention au risque de spoile si vous ne l’avez pas lu.

Je trouve que pour une saga jeunesse, les sujets abordés sont très fort, en même temps avec un personnage qui s’appelle ‘Le Buveur d’Innocence’ tu ne t’attends pas à un gentil monsieur. Mais de la à parler pédophilie ça m’a surprise. La maltraitance des enfants est vraiment mise en avant avec la découverte plus approfondie des Cyniks, adultes survivants après la tempête. Ceux-ci ne donne pas du tout envie de grandir avec leur violence.

Le trio est séparé durant le récit et nous les suivons chacun avec leurs expériences. C’était assez complet pour voir l’étendue du pouvoir de la Reine Malronce.

Mon problème c’est la fin ! Tu n’as qu’une envie c’est de lire le tome 3 ! Heureusement que je les ai tous. C’est sûr que je n’attendrai pas trop longtemps.

Je n’en dis pas plus, c’est un univers à découvrir directement dans ses pages. L’imagination de l’auteur était vraiment au rendez-vous.

Vous l’avez lu ? Vous aimez les sagas jeunesses ?

Je vous souhaites de sublimes lectures !