Éditions Pocket Jeunesse. 336 pages. 2021.

Résumé

Eric et Morgan sont nés le même jour, dans le même hôpital. Ils sont meilleurs amis depuis toujours. Mais à mesure qu’ils grandissent, leurs secrets les séparent.
Morgan est mal dans sa peau, il ne se sent pas garçon.
Eric ne s’affirme pas, de peur de déplaire à son père tyrannique.

Coucou !

J’avais beaucoup aimé ‘Celle dont j’ai toujours rêvé‘ et je ne voulais pas raté le dernier roman de cette autrice de talent.

Nous suivons Eric et Morgan à chacun de leurs anniversaires. Nous les voyons grandir, évoluer en bien ou mal. Les mauvaises passes de chacun, les coups, les insultes ou simplement les petits mots qui les détruisent ou les soutiennent.

J’ai été émue, j’ai été révoltée par tant de haine, j’ai été choquée des différentes réactions mais j’ai aimé ce roman. Je me suis mise à vouloir protéger Eric et Morgan de leurs souffrances silencieuses et insidieuses. Mais que faire quand on est fasse aux non-dit ? Que faire fasse aux gens qui ne supportent et ne veulent pas comprendre la différence et qui essaient de la détruire ?
Les réactions de ces deux jeunes ados sont très réalistes finalement même si elle me fend le cœur.

Le regard des autres sur Morgan qui l’empêche d’être la fille qu’elle est au fond de son cœur, de son être, car pour les autres c’est juste bizarre, anormal.
L’emprise que le père d’Eric à sur lui jusqu’à ce qu’il en oublie qui il est réellement.
Les deux se forcent à être ce qu’iels ne sont pas. Comment peut on être heureux dans ces cas là ?

J’ai aimé ce roman, je le répète et je vous invite à le lire. Il est dur mais si fort. Je suis persuadée qu’il pourra aider beaucoup de personnes à comprendre ce qu’iels sont mais aussi à déconstruire nos normes de vie si étriquée (je parle aussi de moi). Les réalités de la vie peuvent faire très mal si on se voile la face mais d’un autre côté, il faut aussi savoir se protéger de la bêtise et de la violence des autres.

Lisez ce livre ! ❤️

Bonnes évasions livresques à vous !