Gallimard Jeunesse. 2015. 550 pages.

Coucou !

Je ne lis pas très vite ces derniers jours et pourtant j’étais à fond dans l’histoire mais quand tes yeux se ferment et que tu es obligée de relire dix fois la même phrase sans réussir à la retenir… bah tu abandonnes pour reprendre plus tard.

Bref, tout ça pour dire que j’ai adoré ce tome. Je voulais trop en savoir plus sur Thorn et Ophélie. Sur Farouk et Bérénilde. Sur Archibald aussi bien sûr.

Je n’en dévoile pas trop puisque c’est un tome 2 mais je l’ai trouvé plus intéressant que le premier au niveau de l’univers qui est beaucoup plus développé. Des secrets sont dévoilés. Les personnages évoluent au fil des pages. L’écriture est fluide et se lit super bien. L’intrigue se maintient parfaitement jusqu’à la fin. Et quelle fin ! J’ai bien envie de lire le prochain mais je me le garde pour juin, ce qui ne fait pas longtemps à attendre.

Bon je dois quand même dire que Thorn m’intrigue vraiment beaucoup, on en sait peu sur lui et son évolution me rend perplexe. Pour Ophélie, c’est différent puisque c’est elle l’héroïne, elle grandi et prend de l’assurance, elle tient tête même avec les personnages qui demandent à être pris avec des pincettes. Elle provoque des situations rocambolesques à ses dépends.

J’aime vraiment beaucoup pour le moment et j’avoue avoir un peu peur pour la suite, surtout le tome 4 qui a apparemment beaucoup fait parlé de lui.

Je ne peux en dire davantage pour le moment mais je te dis à très vite pour la suite des aventures d’Ophélie et Thorn !

Si tu veux voir mon avis sur le tome 1 c’est par ici

Bonne lecture !