#juindesfiertés

Auto-édition. 2018. 90 pages.

Résumé

Galahad pratique le patinage artistique à haut niveau. Son petit-ami Min-Jae l’accompagne parfois dans ses déplacements, mais il lui interdit de montrer publiquement leur relation. Min-Jae souhaiterait que Galahad fasse son coming-out. Malheureusement être un sportif bisexuel, en couple avec un homme, n’est pas toujours bien vu.

Cette histoire se déroule dans le même univers que Tant Qu’il Le Faudra, mais reste indépendante (et il n’est pas nécessaire de lire Tant Qu’il Le Faudra pour comprendre).

Mon avis

J’ai déjà parlé de Mon amie Gabrielle que j’avais beaucoup apprécié et bien la c’est pareil, Cordélia à même réussi à me tirer quelques larmes sur la fin. Bien que ce soit court, l’histoire est très belle et on a envie de mieux connaître Galahad et Min-Jae. Le titre prend tout son sens car l’histoire se passe en deux temps, en 2020 et 2022.

On n’est pas noyé par les détails du patinage mais on ressent bien ce que peut vivre Galahad par rapport à sa « célébrité » et tous les sportifs en général face aux journalistes et aux jugements des autres. La peur de perdre ses sponsors par exemple.

Min-Jae reste à l’écart pour le bien de son amoureux mais pour lui non plus la vie n’est pas facile surtout qu’il « assume » au grand jour.

Petit bémol pour les quelques fautes de frappes, orthographe ou mots manquants, c’était pareil pour Mon amie Gabrielle, peut_être voir avec un correcteur externe.

Conclusion

L’écriture est fluide alors même si la longueur de Tant Qu’il Le Faudra me fait peur, je vais peut être me lancer. En tout cas si tu ne connais pas encore Cordélia, je te conseille vivement. Commence par son compte Wattpad où tu pourras te familiariser avec Galahad et Min-Jae pour un début ce sera pas mal.

L’image mise en avant vient du site de l’autrice : http://mademoisellecordelia.fr/coming-out-en-2-mouvements/

Bonne lecture