Auto-édition. 239 pages. 2021.

Résumé

Dorian Alterton doit s’unir avec Abigail Brightman, sa promise, lors de la cérémonie de la lune de sang, dans le château écossais de ses ancêtres, sous le regard de tous les vampires de l’aristocratie européenne.

Au moment fatidique, par un terrible concours de circonstances, Dorian est lié de manière éternelle à l’héritière des Gianni, une famille vampirique rivale à la sienne, qui règne en Italie.

Mauvais coup du sort ? Complot ?

Tous les deux vont être contraints de faire équipe pour découvrir comment rompre le sortilège de la lune de sang, sous peine de voir se déchirer les deux plus grandes familles vampiriques d’Europe. S’ils n’y parviennent pas, ils pourraient entraîner le continent tout entier dans un chaos monstrueux. Il ne manque qu’une étincelle pour que la guerre se déclenche ! Vont-ils réussir à s’unir malgré leur rivalité ? Ont-ils été piégés ? Et ces sentiments naissants, sont-ils sincères ou liés au sortilège ? Une seule solution pour le savoir…

Coucou !

Dans ce roman nous sommes en Écosse en compagnie de Dorian Alterton, fils du roi des vampires d’Écosse et Leona Gianni, fille du roi des vampires d’Italie. Un univers où les vampires ont des pouvoirs magiques. Ça c’est vraiment sympa !

Dorian et Leona ont été mariés par erreur pendant la Lune de Sang, ils vont tout faire pour briser ce lien sous peine d’une guerre des clans.

J’ai beaucoup aimé les différences de ces deux personnages qui finalement se complètent. Il y a de l’humour, de l’action, de la magie, des complots, un très bon mélange pour un bon roman Bit-Lit.

L’inconvénient c’est que je me doutais de l’identité d’un des traîtres de l’histoire mais pour un autre je n’y avais pas du tout pensé.

Et comme d’habitude, la fin est vraiment machiavélique ! Tu as envie de sauter sur le tome suivant surtout que le troisième et dernier sort demain.

Vous aimez la Bit-Lit ?

De belles échappées livresques à vous !