Éditions Soleil Manga. 192 pages. 2020

Résumé

Il est le « Dieu-dragon » . Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant… il est le plus couard des sauriens !
Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village !

Coucou !

Un dragon vegan, rien que d’y penser ça me fait sourire et ça a été le cas aussi pendant ma lecture.

« Qu’est ce que c’est que ce sacrifice qui n’écoute rien ?!? »

Je ne m’attendais pas à un manga qui tourne le dragon en dérision à ce point là. Pourtant ce personnage de dragon vegan, qui a peur de tout, est drôle à ses dépends, surtout quand Reiko essaie de le convaincre de la dévorer en échange de la protection de son village.

Un lien se crée entre eux et la suite les fait passer par des situations inattendues qui montrent le caractère et la force de nos deux protagonistes.

J’ai bien aimé les dessins un peu enfantins sur certaines planches et je suis curieuse de voir les péripéties dans les prochains tomes. Je vais les lire doucement en attendant le cinquième et dernier qui sort le 18 août. (Il est apparemment tiré d’un roman mais qui n’a pas l’air d’avoir été traduit en français, je ne le trouve même pas en VO)

De très bonnes lectures à vous !