Éditions Bragelonne. 416 pages. 2019.

Résumé tome 1

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.

Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d’une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Coucou !

Ce tome 4 à été un peu long pour moi. On avance petit à petit. Des guerres de pouvoir et de territoire, j’avoue que c’était pas ce que je préférais du coup je me suis un peu ennuyée.

Geralt doit faire un choix, rester neutre ou s’engager dans un camp. Le souci c’est que j’ai l’impression qu’on n’est beaucoup moins souvent avec lui et je ne vois plus pourquoi le roman s’appelle ‘Le Sorceleur’… L’accent est mis principalement sur Ciri qui continue de grandir dans la souffrance.

Bref, je suis contente d’en avoir fini avec ce tome, même si la fin me laisse en suspend je crois que je vais changer d’univers avant d’y retourner plus tard pour les trois derniers tomes. J’ai vraiment envie de connaître le fin mot de l’histoire.

Et dire qu’il va falloir attendre décembre pour avoir la saison 2 😱 c’est trop long !

De merveilleuses échappées livresques à vous !