Éditions Gallmeister. 288 pages. 2019.

Résumé


Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Coucou !

Mon premier Pete Fromm enfin !

Pour commencer la plume de l’auteur est magnifique et l’histoire de Maddy et Dalt est une très belle histoire de vie. Cela dit je ne pense pas l’avoir lu au bon moment et j’ai mis trop de temps aussi, 15 jours pour lire moins de 300 pages c’est assez rare chez moi. J’aurai aimé être à fond et m’imprégner un peu plus. Surtout avec les sauts dans le temps entre chaque chapitre.

Cela ne m’a pas empêché de voir l’amour qu’il y avait entre ces deux personnages, de ressentir des émotions assez fortes pour avoir les larmes à certains passages. L’évolution de chacun, les choix que l’on peut ou doit faire pour sa famille, la maladie, tout ce qui fait une vie, pas facile tous les jours mais pleine de petits bonheurs.

Je retenterai cet auteur, je pense avec plaisir. Mais en ce moment, j’ai besoin d’un peu plus d’action et de légèreté 😉

De merveilleuses découvertes livresques à vous !