Éditions Glenat. 288 pages.2021.

Résumé

Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie… Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l’est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l’a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune sœur vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l’impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l’enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?

Coucou !

Des graphismes magnifiques, j’ai beaucoup aimé ce côté sombre. Une enquête surprenante, je ne m’attendais pas à ce dénouement. Des protagonistes touchants, j’ai trouvé l’histoire de Chamomile assez forte.

Je me pose encore des questions sur le bien fondé de la ville de Blackwell, est ce pour le bien ou pas des sorcières… Peut-être un peu des deux 🤔

Je ne sais pas s’il est prévu une suite mais en tout cas j’ai vraiment apprécié cette lecture et je serais ravie d’en avoir plus sur cet univers, c’était un peu trop court 😁

#GrimoireNoir #VeraGreentea #YanaBogatch #GlenatBD #BandeDessinee
#avislivresque #avislecture #lecturefinie #bookstagrammeuse #blogueuselitteraire #instalivre #livrestagram #litterature #bookstagramFrance #bookinsta #readers #lectureetcocooning

Résumé :
Bienvenue dans la petite ville américaine de Blackwell qui a pour particularité d’autoriser l’usage de la Magie. Les sorcières sont les bienvenues et vivent en famille, les hommes eux n’ont aucun pouvoir. En dehors de cet endroit protégé, la sorcellerie est sévèrement réprimée. Bucky Orson est un jeune homme à l’humeur morose. Sa sœur a disparu dans des circonstances troubles et l’enquête de son père, shérif de la ville, est à l’arrêt. Cet enlèvement provoque chez sa mère une grande tristesse, et lorsque celle-ci pleure, il pleut littéralement sur la ville.

Bucky décide de mener sa propre enquête pour retrouver sa sœur et sera aidé en cela par son amie Chamomile. La disparition de cette enfant réveille de vieux démons et ravive les tensions autour des mystères qui entourent l’origine de cette étrange ville de Blackwell.

De merveilleuses découvertes livresques à vous !