Éditions Poulpe Fictions. 220 pages. 2019.

Résumé

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir.

Coucou !

Un roman jeunesse avec plusieurs messages, surtout celui de l’amitié.

Avril et Octobre sont sœur et frère. Ils sont aussi sorcier.es wiccan.es. Leur meilleure amie Nour n’est pas au courant mais est très ouverte aux choses de la nature.
Quand le cercle de pierre magique qui protège le village est compromis, ils s’engagent tous les trois pour le protéger des forces obscures qui pourraient leur nuire. Iels sont aidé.es par H le feu follet facétieux.

J’ai bien aimé ce quatuor mystique même si parfois j’aurais préféré que la grand-tante Nana soit un peu plus sollicitée surtout vu les dangers encourus.

Les personnages grandissent tout au long, se découvre eux-même et cela laisse présager de belles évolutions pour la suite. Personnellement, j’adore Nour et j’ai hâte de voir ce que son personnage va devenir. Mais à quand la suite ?

De belles échappées livresques à vous !