Éditions J’ai lu. 504 pages. 2021.

Résumé

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…

Coucou !

La couverture est magnifique ! La plume est super mais une police un peu plus grande pour le confort de lecture ce ne serait pas du luxe ! 😊
Bon malgré ça, il se lit super bien, je n’avais pas envie de le quitter mais toutes les bonnes choses ont une fin et quelle fin ! On a une idée de quand sort le tome 2 ? Parce que là je me sens miséreuse ! Je veux la suite !!!

Pour faire un petit résumé nous suivons cinq personnages, Tash, Catherine, March, Ambrose et Edyon. Iels ont chacun un rôle à jouer et les suivre dans leurs périples était à la fois plaisant et douloureux vu tout ce qu’iels subissent.

Je les ai tou.te.s apprécié.e.s, iels ne sont pas parfait.e.s mais leurs histoires à chacun.e sont toutes touchantes. Iels partent tou.te.s avec leurs a priori sur les autres et leur vision du monde. Leurs évolutions sont bien mises en place.
Dès les premiers chapitres on rentre dans le vif du sujet, chasse aux démons, manipulations, roi tyran avide de vengeance. Bref tout ce qu’il faut pour un roman Fantasy complet et haletant. En tout cas, je suis conquise.
J’attends beaucoup de la suite !

Si vous aimez la Fantasy ‘jeunesse’ et les univers complets, je vous encourage à lire cette saga. 😉

Merci à Pikiti Bouquine pour la recommandation ! 😊

Bonnes évasions livresques à vous !