Séries

Bitten

2014-2016

Synopsis

Photographe de talent, Elena Michaels apprécie mener une vie normale aux côtés d’un homme qui la rend heureuse. C’était sans compter sur le passé qui a pour mauvaise habitude de resurgir au mauvais moment. Car la jeune femme a des secrets. Elle déploie d’énormes efforts pour cacher sa véritable nature de loup-garou…

Hello !

Petit changement par rapport à d’habitude, dans les prochains articles je parlerais principalement de série.

Je commence avec Bitten, une série Bit-Lit de 3 saisons (33 épisodes). Elle est tiré de la saga livresque ‘Femmes de l’Autremonde’ de Kelley Armstrong que j’ai vraiment envie de découvrir parce que j’ai l’impression que la série est passée à côté de pas mal de chose. Malheureusement, il y a 13 tomes en tout et seul les 9 premiers ont été traduits.

Je passe maintenant aux choses sérieuses ! 😉

Les trois personnages principaux :
🐺 Elena Michaels est la seule femme loup-garou au monde. On ne sait pas pourquoi mais les femmes n’arrivent pas à survivre à la transformation après la première morsure mais elle, oui.
🐺 Clayton Danvers est fou amoureux d’Elena et fait tout pour la protéger. C’est le bras droit de l’Alpha et fait des choses pas très sympa pour maintenir le secret de leur existence et la protection de la meute.
🐺 Jeremy Danvers est l’Alpha de la meute. Il fait des choix difficiles en suivant les règles des loups-garous et ce n’est pas toujours sans la mort d’innocents puisque les humains ne doivent jamais apprendre leur existence.

Je pourrais aussi parler de Peter, Logan, Nick ou Antonio, tous font parti de la meute et sont des personnages super attachants à leur façon mais je te laisse les découvrir en regardant la série. Bon je précise que mon préféré reste quand même Nick, je ne sais pas pourquoi mais je le trouve très touchant. Clay m’énerve un peu trop, lui.

Pour les humains, il y a Philip, l’amoureux d’Elena, beau gosse qui lui procure une sensation de normalité avec toute sa belle famille. Il y a aussi ceux qui gravitent autour de Stonehaven, le domaine de la meute, avec entre autre la Shérif que j’aime bien. Elle est sympa avec les Danvers alors que tout le patelin les soupçonne de choses chelous (ce qui n’est pas totalement faux)

Elena est déchirée entre sa famille et l’envie de mener une vie normale. Tout son parcours la mènera à faire des choix pour sa survie et celle des êtres qu’elle aime.

J’ai bien apprécié la surprise de la saison 2 parce que je ne m’y attendais pas et ça a donné un peu plus de peps, je dirai même de crédibilité à l’histoire. Oui, je sais ce sont des loups-garous, il n’y a rien de crédible… mais quand même ça faisait plus vrai 😂

Points négatifs, c’est plein de clichés du genre (ça ne m’a dérangé qu’à quelques moments seulement), on commence l’histoire avec un triangle amoureux (j’aime pas ça, même si pour moi c’était clair sur comment ça allait finir) et il y a parfois trop de scènes de sexe qui ne servent pas vraiment l’histoire. On voit du beau derrière mais quand même 😜

Bref, j’ai passé un week-end complet à la regarder, c’est qu’elle tient assez en haleine pour laisser sa maison en vrac 😂

Dis moi que je t’ai donné envie de la regarder ! 😋

Bon visionnage lycanthrope !

2 réflexions au sujet de “Bitten”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s