Éditions Akata, 192 pages, 2018-2019

Hello toi !

Comment tu vas depuis le temps que je ne suis pas passée par ici ?

Un mois ça fait long !

Je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire mais je reviens pour te parler de cette saga manga en 5 tomes qui se lit très vite.

Futaba, jeune femme dans la trentaine, se retrouve avec deux prétendants alors qu’elle n’a rien demandé. Elle est en questionnement et n’arrive pas à se définir par rapport à l’amour. Est-elle aromantique et/ou asexuelle ? Ressent-elle des sentiments pour ces hommes ? Nous allons suivre son cheminement tout au long de cette année qui en plus sera un tournant dans sa carrière de mangaka.

J’ai beaucoup aimé les personnages, iels ont tous.tes des personnalités variées. J’ai aussi apprécié découvrir la vision d’une japonaise face à la société actuelle qui demande encore aux femmes d’être des épouses et mères avant toute autre chose.

Le point de vu de Futaba et ses amies sur le célibat est excellent et inspirant.
L’éducation japonaise est dans le respect des aînés certes mais aussi dans la tradition de suivre le même chemin qu’eux, enfin c’est ce que je comprend en lisant ses pages. Même le personnage de « Stratège » est du même acabit. Et qui n’a jamais vécu la même chose que « Killer »?

Ce manga est vraiment sympa, j’ai parfois eu peur que ça dérape mais pas du tout, il a su répondre à mes attentes jusqu’au bout.

Et toi, ça te tente ?

Je te souhaites de merveilleuses lectures en Bulles ou pas 😉