Éditions Kioon, 140 pages. 2020

Coucou !

Un tout petit passage pour te parler de ce 4ème tome de BL Métamorphose, que j’ai lu le 30 juillet. Je suis très en retard sur mes chroniques !

Je me suis un peu sentie perdue dans ma lecture, je pense que j’ai un peu oublié ce qu’il se passait dans celui d’avant, j’ai eu du mal à le resituer.

J’aime beaucoup Mme Ichinoi qui s’ouvre petit à petit au monde moderne et qui fait tout pour aider Urara dans son projet.

Le manque de confiance dont fait preuve Urara est particulièrement appuyé et pourtant elle se lance et fait des choix que son entourage pourrait ne pas apprécier.

Je ne sais pas quand sortira la suite mais je trouve que c’est toujours difficile d’attendre 😒 C’est trop long !!! Mais… Je serai au rdv lors de sa sortie 😉

Rappel du résumé du tome 1

Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée ! Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ? BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les séniors et les jeunes ! Quand il s’agit de partager une même passion, l’âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable est un véritable appel à l’échange intergénérationnel. À faire passer entre toutes les mains… même celles de sa grand-mère !

Voilà c’était court mais j’ai pas mal d’articles à rattraper. Ça fait un mois que je n’ai pas écrit ici. Désolée d’avance pour le spam!

J’espère que tu as de merveilleuses lectures !