Livres

Autre-Monde – Tome 1 – L’alliance des trois de Maxime Chattam

Le Livre de Poche, 451 pages, 2012.

Hello ! 😄

Je me rend compte que j’aime beaucoup le fantastique et avec ce roman je me suis régalée ! En plus, c’est mélangé à de la SF puisque c’est un très bon Post Apo dans lequel on suit des jeunes qui essaient de s’organiser pour survivre.

Avec des chapitres courts et haletants, l’auteur a su me donner envie de découvrir son univers assez rapidement. On rentre dans le vif du sujet dès le premier. À contrario, j’ai eu du mal avec les personnages. Ce sont des ados qui réagissent comme des ados, du moins au début. C’est peut être ça qui m’a un peu ralenti mais l’évolution de Matt et Tobias a vite été captivante. J’ai beaucoup apprécié le troisième personnage de l’alliance (que tu découvriras en lisant le roman 😉), sa façon de penser par rapport à cette tempête qui a forcément un but écologique pour ce dernier.

On aborde un côté scientifique et religieux qui est très abordable pour une personne qui n’y connaît pas grand chose. C’est le côté jeunesse qui ressort et pour ça ce n’était pas déplaisant puisque instructif pour ma part. Et même si la philosophie du bien et du mal est assez manichéenne, les personnages se remettent toujours en question par rapport à leurs actions.

Dommage par contre, certaines choses étaient facile de déductions, cela m’a un peu dérangé dans ma lecture même si en globalité, j’ai beaucoup aimé. Je me suis même prise à penser un peu à Harry Potter avec ce trio d’amis qui vivent des « aventures ».

Je suis curieuse de connaître la suite parce qu’à la fin de ce tome on a de nouvelles questions qui se posent. Ce n’est que le premier sur sept et j’en attend beaucoup pour la suite que je lirai avec plaisir 😉

Résumé :

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

De Maxime Chattam, je n’avais lu que La Théorie Gaïa qui m’avait vraiment plu et je pense qu’il va devenir un auteur que je vais suivre avec plaisir (j’ai du boulot vu toutes ses publications 😊)

J’ai les tomes 2 et 3 de Autre-Monde mais as-tu des recommandations à me faire pour cet auteur ? Quel est ton livre préféré de lui ?

Je te souhaites tout plein de bonnes lectures !

3 réflexions au sujet de “Autre-Monde – Tome 1 – L’alliance des trois de Maxime Chattam”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s