Éditions Scrinéo. 368 pages. 2019.

Coucou !

Je découvre la plume d’Aurélie Wellenstein avec ce roman et je recommencerai avec grand plaisir 😁
En plus, cette couverture d’Aurélien Police est juste sublime 😍

En premier lieu, je me suis pris une petite bouffée de culpabilité, une bouffée qui fait réfléchir, en bien pour ma part. Ce roman fantastique est une ode aux mers et océans, à la nature en général, j’aime beaucoup ce genre de lecture qui fait réfléchir.

J’avoue ne pas mettre attaché plus que ça aux personnages, ni Oural, ni Bengale, ni même les personnages secondaires. Je les ai trouvé égoïstes et froids, même si j’ai compris leur vision à chacun. Après tout, nous ne savons pas ce que nous serions prêt à faire, ou subir, pour survivre dans un monde où les fantômes des animaux marins, massacrés par notre barbarie et notre bêtise, se vengeraient de nous. J’ai plus apprécié la présence de Trellia, elle m’a donné un espoir de cohabitation.

L’Humain, malgré l’état dans lequel il laisse la planète, est toujours représenté par des tueries de masse, soit disant pour le bien, mais où est la limite ?

Tu l’auras compris, ce n’est pas un coup de cœur total mais c’est un roman à lire pour son côté écologique, ainsi que pour la plume à la fois fluide et agréable de l’autrice et son imagination débordante. Elle nous emmène sur une Terre sur laquelle je ne veux vraiment pas vivre.

Tu as lu ce roman ? Il te tente ?
As tu une recommandation à me faire sur les romans de l’autrice ? Je suis toute ouïe ! 😊

Sinon, tu lis quoi en ce moment ?

De merveilleuses lectures à toi ! 😊