Éditions Lynks. 369 pages. 2019.

Hello ! 🩉

Je reviens pour te parler d’un super roman !

Pour commencer, je tenais Ă  dire que cette couverture est juste trop belle et te met bien dans l’ambiance.

Dans cette histoire, on se retrouve Ă  la Croix d’if, une institut oĂč 250 personnes vivent, sĂ©parĂ©s en deux groupes et Ă©tudiĂ©s par des psychologues, professeurs et autres. Leur particularitĂ© est qu’ils sont tou.te.s amnĂ©siques. Iels ne savent pas pourquoi iels sont lĂ  ni quelle est la diffĂ©rence entre les verts et les rouges. Un groupe autre se forme, mĂȘlant les deux couleurs, les Nocturnes. Iels veulent comprendre qui iels sont.

L’amnĂ©sie est au centre de l’histoire, le dĂ©sir de savoir qui l’on est, de connaĂźtre notre passĂ© et d’un autre cĂŽtĂ© d’avoir la possibilitĂ© de recommencer Ă  zĂ©ro. C’est un sujet qui me bouleverse Ă  chaque fois. (je siterais Eternal Sunshine of the spotless Mind et Dollhouse)

Natt, le narrateur, est trĂšs intĂ©ressant comme personnage, je le trouve rĂ©flĂ©chi et intelligent, un anti-hĂ©ros comme je les aime. Il rĂ©flĂ©chis beaucoup et en mĂȘme temps il se remet en question et fait de son mieux pour percevoir les autres avec justesse.

La chouette, personnage fondateur des Nocturnes et pilier du groupe. Elle prend des dĂ©cisions difficiles tout du long en faisant de son mieux. Elle a une capacitĂ© d’analyse qui m’a surprise et une facilitĂ© Ă  dĂ©duir les faits. TrĂšs beau personnage.

L’Ă©volution des personnages, des liens, les diffĂ©rentes dĂ©couvertes et rĂ©actions, tout m’a fait rĂ©flĂ©chir et j’adore ce genre de roman oĂč Ă  la fin de l’histoire tu pleures tellement elle est logique et pleine de rĂ©alitĂ©.

Je te recommande vivement ce roman de SF et cette autrice Française dont j’avais beaucoup aimĂ© son premier roman Emma et dont j’attendrai les prochains avec grand plaisir ! 😊

Et toi, tu lis de la SF ?

Je te souhaite de bonnes lectures !

Bisous 😘