Éditions Robert Laffont, collection R. 439 pages. 2019.

Coucou !

Je reviens pour te parler de Wilder Girls de Rory Power et ça partait tellement bien !

L’autrice a une plume plutôt fluide et simple, elle donne envie de continuer sa lecture qui est rendue facile. L’histoire de ce huis-clos, sur cette île un peu flippante, avait de quoi m’enthousiasmer, les mystères, les secrets, la nature… tout était là et j’ai aimé cette partie mais je n’ai pas réussi à comprendre les personnages. Les liens entre elles étaient très bien décrits, je les ai assimilés très vite mais la survie bordel ! Alors est ce parce qu’elles sont encore adolescentes ou jeunes adultes ? Je ne crois pas étant donné que je n’ai pas non plus bien compris les choix des adultes. L’égocentrisme était trop présent pour que j’arrive à apprécier ces femmes. Le contexte étant ce qu’il était, l’autrice a sûrement préféré représenter différentes façons de réagir à cette Tox. En même temps, comment je réagirais face à ce genre de situation ? Je suis bien contente de ne pas avoir à vraiment me poser la question.

Bon j’avoue, je ne suis pas dithyrambique à propos de ce roman mais il m’a quand même tenue en haleine, je voulais vraiment savoir la fin, qui m’a laissé perplexe.

D’ailleurs, tu en as pensé quoi de cette fin ?

Je reviens aussi sur le côté féministe qui a été mis en avant par beaucoup de blogueur.ses, bookstagrameur.ses et booktubeur.ses, je ne l’ai pas décelé une seule seconde ! Le fait que ce soit un roman avec uniquement des femmes, à quelques exceptions près, n’est pour moi pas une raison pour dire d’un livre qu’il est féministe, surtout vu comment les personnages réagissent. Ceci n’est que mon avis, il vient sûrement du fait que je n’ai pas aimé les persos et que je n’aimerais pas les voir en tant que militantes défendant la cause vu leur égoïsme.

Bref, je ne suis pas convaincue par ce livre mais il a le mérite de faire débat dans ma tête. J’en attendais peut être trop.

Aller, je vais me plonger dans un autre roman, de la SF ça peut être pas mal. Je te souhaite de bonnes lectures ! 📚

Bisous 😘