Version numérique de Pottermore. 341 pages. 2016.

Résumé

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis

Ah ! Que ça fait plaisir de retrouver cet univers ! Et moi je dis, À QUAND LE FILM !? Ou ne serait-ce qu’une adaptation française au théâtre.

Maintenant, je me dis pourquoi je ne l’ai pas lu avant, enfin, je le sais pourquoi, c’est le fait que ce soit du théâtre, je ne suis pas fan du théâtre à lire. Mais apparemment ça dépend de quel genre.

Dans cette pièce, nous suivons Albus Severus Potter et Scorpius Malfoy. Bon, on retrouve toute la clique aussi.
On vit dans le présent, dans le passé et c’est très bien écrit. On ne se perd pas entre les personnages. Harry, Hermione, Ron et Ginny ont vieilli et ont malheureusement aussi gardé une rancœur envers Drago. J’ai été surprise de revoir de vieux personnage comme le professeur McGonagall ou Mme Bibine.

Les réactions d’Albus sont à la fois énervante, très égoïste (tiens ça me rappelle Harry) et émouvante grâce à son amitié avec Scorpius, qui je tiens à le dire m’a beaucoup plu. Heureusement qu’il est là d’ailleurs !

Harry Potter, un classique pour moi. Et pour toi ? Tu fais parti de quelle maison ?

Conclusion

Un très bon moment lecture dans un univers qui a bercé mon adolescence. Je m’y replongerai bien en regardant les films, parce qu’il faut que je me rachète la saga compète, bientôt

Bonne lecture !