Éditions Michel Lafon. 230 pages. 2018.

Résumé

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

Mon avis

Petite lecture divertissante. Secret de famille, beau gosse bad boys, peste à claquée, cliché de l’adolescent et gros méchant psychotique. Tu vas me dire que ça fait un peu fouillis, je te dirai que, malgré tout, ça l’a fait. Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable mais c’était pas mal.
Le style de l’autrice passe bien et l’intrigue se tient. Je n’ai pas aimé la fin, même si elle est logique et que je la comprend totalement, j’aurais préféré un autre dénouement mais là ce n’est qu’un point de vue.

Le personnage de Blue est intéressant et j’ai beaucoup aimé son rapport avec sa famille, surtout son lien très fort avec son petit frère.

L’histoire se passe en France mais j’ai parfois eu l’impression de me retrouver dans un lycée à l’américaine, il manquait plus que les pompoms girls. Point positif ou négatif ? Pour moi plutôt moyen.

Conclusion

Tu l’auras compris, je suis un peu mitigée mais je n’ai pas détesté. Ce roman se laisse lire facilement, à toi de te faire ton idée.
L’autrice est sur Wattpad si tu veux découvrir cette histoire et d’autres. Je te mets le lien pour Blue ici

Si tu l’as lu ou si tu comptes le lire n’hésite pas à venir m’en parler.

Bonne lecture !