Résumé

La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré.
Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir.
Près d’un an après leur séparation, elle prend conscience qu’elle a, elle aussi, une quête à faire. pour son identité. Pour retrouver sa mère qu’elle n’a jamais connue.
Elle va devoir prendre la route afin de trouver les réponses dont elle a besoin. La quête de Sandy l’avait conduit jusqu’à elle, elle rêve de commencer la sienne avec lui. S’il tient sa promesse de lui revenir.

Mon avis

J’ai été ravie de retrouver Danny et Sandy dans ce roman qui m’a encore toute chamboulé. J’ai ri, beaucoup, j’ai été émue, jusqu’aux larmes, et j’aimerais tellement en savoir plus sur chacun de ces personnages. Iels m’ont tou.te.s rendu curieuse de connaître leur histoire personnelle, parce qu’iels ne sont pas là juste pour aider les protagonistes a avancé, ce sont des personnalités à part entière, complexes et complètes. Clément, Violette, Riley, Laura, Laura, Luigi, Patrick, cette bande de Lost Souls, iels sont devenu.e.s des ami.e.s. La vie de Jacky et Alysson aussi me questionne.

Revenons en à Danny qui part dans une quête d’elle même, comme l’a fait Sandy dans le premier tome, elle a besoin de savoir pour être « entière », ne pas connaître son passé peut être dévastateur pour certain alors que d’autres ne vont se soucier que de l’avenir. Danny sait qu’elle se détruit à petit feu en ne sachant rien de ses parents, la route sera longue jusqu’à connaître ses origines.

Danny et Sandy. J’aime ce couple parti d’une relation sans lendemain qui se construit au fur et à mesure des pages en véritable amour. Ça fait tellement plaisir de lire une romance dans laquelle on voit un couple évolué et pas juste se tourné autour jusqu’à la fin du livre où chacun.e se rend compte que l’autre est l’idéal.e, ici on sait qu’iels vont finir ensemble, c’est inéluctable, ils sont fait pour être ensemble. Il y a des hauts et des bas, des moments où l’autre à besoin d’espace et de silence et chacun respecte l’autre. C’est beau, c’est ça l’amour pour moi.

Erika Boyer sait comment transmettre les émotions de chacun de ses personnages, que ce soit la tristesse ou la joie parce que l’un ne va pas sans l’autre. J’aime sa plume et sa bienveillance. Tu vas me dire que je me répète si tu as lu tous les articles que j’ai fait sur ses livres mais c’est ce qui m’a fait apprécié Sous le même ciel, le premier livre que j’ai lu de cette merveilleuse autrice, et c’est ce qui me fait aimé tous ses romans.

Conclusion

Si tu aimes l’amour, fonce lire ce livre. Si tu aimes la simplicité et la complexité, fonce lire ce livre. Si tu recherches de la bienveillance et des émotions, fonce lire ce livre.

Bonne lecture !