Je pense que je n’ai plus à te la présenter, Erika Boyer est une autrice que j’adore et tu trouveras mon avis sur tous ses livres sur le blog. Elle est d’habitude en auto-édition sur Amazon mais cette fois-ci tu peux la trouver partout puisque c’est chez Hugo New Romance qu’elle est publiée. En format poche pour que tu puisses l’emmener avec toi partout.

Résumé

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Alysson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin…

Vers qui le mènera sa quête ?

Mon avis

Par quoi commencer ! C’est une romance, certes, mais pour moi c’est surtout l’histoire des liens familiaux et d’amitiés entre les différents personnages qui sont importants.

Nous suivons Sandy qui est à la recherche de sa sœur qu’il n’a pas vu depuis ses trois ans. Alysson est son aînée de quinze ans, difficile de la reconnaître dans la rue au hasard. Ses émotions contradictoires envers elle sont plurielles et déstabilisantes. Sandy est un homme ayant du cœur mais ne sachant pas comment s’en servir, il préfère éteindre ce qu’il ressent pour ne pas faire de mal à son entourage ou à lui même, jusqu’au jour où Danny chamboule tout.

Ces deux âmes égarées se trouvent, se touchent, s’aident, se font mal mais ne peuvent résister l’une à l’autre. Comment décrire leur relation à part te dire qu’elle est belle, il ne se promette rien, et heureusement Sandy ne tient jamais ses promesses, ils avancent dans la même direction et apprennent à se connaître.

Je ne pourrais pas parler de tous les personnages de ce livre, Clément, Lara, Riley, Lily, Nicky, Cookie, Jules, Olive, Tic Tac, Léni, Luigi… Erika a fait un travail de malade sur eux, ils ont tous une personnalité différente qui complète les autres. Je les ai tous aimé même les plus désagréables, bon j’avoue il y en a peu. Mais ses amitiés sont la représentation d’une famille d’un autre genre et j’ai envie de découvrir l’univers de ceux dont on a entendu parlé mais que l’on a pas encore réellement vu. Petit clin d’œil à Violette et Pat’.

Ce livre parle de tous les amours, de toutes les sortes d’idées que nous pouvons avoir par rapport au sexe, ou aucune d’ailleurs. Et c’est ce que j’aime, la diversité des personnages qui fait que chacun peut se retrouver dans ces lignes.

Conclusion

Lis-le !

Plus sérieusement, c’est un roman que je n’ai pas lâché à part pour dormir un peu pour être à peu près en forme pour travailler (il faut bien malheureusement). Le tome 2 sort le 12 mars et je l’ai pré-commandé à ma Fnac pour, j’en suis sûr, le dévorer comme celui-ci.

Bonne lecture !