Je ne te présente plus Erika Boyer qui est une autrice que j’affectionne beaucoup. Aujourd’hui, je te parle de son recueil de poésie qui était disponible via une campagne Ulule. (Je crois qu’il en reste quelques-uns sur son site si tu es intéressé.e.) 154 pages de confidences de l’autrice.

Je te laisse le résumé :

Il y a des mots qui ne peuvent être dits
Autrement qu’en poésie
Je ne me voyais pas conter ma vie
D’une autre façon que celle-ci

Ce que j’en ai pensé :

Pour commencer, je voudrais parler de cette couverture qui est magnifique, je crois qu’aucune photo ne pourra lui rendre justice. Ensuite, les dessins, fait par Erika elle-même, les couleurs, les contextes choisis sont juste sublime.

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de poésie, je me suis récemment essayée à ceux d’Emily Dickinson mais je n’ai pas accroché, c’est peut-être dû à l’époque de l’autrice, je ne me suis pas reconnue dans ses écrits. Je te dis ça parce que quand j’ai vu que Erika faisait une campagne Ulule pour son recueil de poèmes je me suis dit « vas y, tu ne risques pas grand chose ». J’adore l’autrice et sa personnalité m’enchante à chaque fois dans ses romans.

J’ai lu sur la campagne que le recueil parlerait d’une période sombre de sa vie et j’ai vite compris que je voulais mieux la connaître à travers ses mots et je ne suis pas déçue. Elle nous fait rentrer dans sa vie et c’est beau, triste c’est vrai, mais tellement beau. Les émotions sont passées et m’ont touchées.

Ce recueil est une pépite✨ Il parle de la vie, des bonnes choses comme des mauvaises. Mais il montre qu’on peut toujours se relever même avec un sombre passé.

Erika m’inspire. Tu vas dire que de ce fait je ne suis pas objective, peut être que tu as raison mais les ressentis que j’ai eu m’ont donnés envie de vivre plus et surtout de prendre soin de moi et de m’aimer. ♥️

Pour finir :

Je te mets un petit poème ici, il y en a d’autres sur mon post Insatgram si tu veux un autre aperçu.

Je t’encourages à aller voir sur le site d’Erika (lien plus haut) pour voir s’il reste des exemplaires. Surtout n’oublies pas que tu n’es pas seul.e et que même dans les moments sombres il y a toujours une lueur d’espoir.

Bonne lecture à toi !