Juin des fiertés, Livres

La Traversée, Jake et Noah, t1 d’Erika Boyer et Eléonore Christien

Auto-édition. 2018. 105 pages.

Résumé

Quand Noah se voit proposer une importante somme d’argent en échange d’une simple traversée à bord d’un voilier et d’une livraison discrète, il n’hésite pas une seconde et décide de quitter l’Angleterre pour cette expédition suspecte vers l’Italie.

À bord, il rencontre Jake, un très bon joueur de poker mais surtout un excellent tricheur dont les arnaques font écho au côté voleur de Noah. Les deux pourraient réaliser de grandes choses ensemble, et ils auront peut-être l’occasion de le faire plus tôt qu’ils ne le pensent…

Mon avis

La curiosité a été trop grande, la découverte des autres romans d’Erika Boyer était obligatoire pour moi. Je m’excuse d’avance des spams. Mais comment résister à cette plume surtout si en plus elle est accompagné de magnifiques illustrations ? Je n’ai pas pu.

Jake et Noah nous sont décris dans les illustrations et dans les écrits nous ne suivons que les faits. Cela me change de d’habitude mais c’était plutôt plaisant, je suis souvent retournée sur les pages d’illustrations pour juste revenir sur le trait des visages.

Leur relation est captivante, Jake est un peu un Don Juan avec les dames et Noah est plutôt jeune et proche de sa mère, mais quel lien pourrait-il y avoir entre eux ? Jake le tricheur et Noah le voleur, finalement ils se complètent. Ils se tournent autour en essayant d’être discret et tout va être chamboulé.

Conclusion

Malheureusement ce fut trop court, juste le temps de s’accrocher aux personnages. L’histoire mériterai vraiment d’être approfondie même si elle est pour le moment basique, j’aimerais vraiment savoir ce que deviennent tous les personnages et retourner dans cet époque de piraterie. J’espère qu’il y aura une suite.

Bonne lecture !

4 réflexions au sujet de “La Traversée, Jake et Noah, t1 d’Erika Boyer et Eléonore Christien”

  1. Ça me touche que tu aimes mon écriture au point de lire tous mes romans, merci ♡ Et je comprends que tu aies trouvé ça trop court. J’espère vraiment qu’on pourra faire la suite avec Eléonore !
    Encore merci pour ce retour.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s