Édition Mazarine, 400 pages.

Commencé pour #marsaufeminin dans la catégorie thriller, (je l’ai gagné au premier concours du challenge, merci @floandbooks). Je n’ai pas eu le temps de le finir pour mars mais voilà c’est chose faite (à deux jours prêt, c’est dommage, mais je ne me suis mise aucune pression)

Résumé

Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ?
Et jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession ? Ou l’intrépide Hattie s’est-elle simplement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction ?

Mon avis

Le suspens est bien présent, je suis passée d’un suspect à l’autre en n’arrivant pas à me décider. Vraiment très bon thriller, même si je suis très mal placée pour en parler n’étant pas mon style de lecture habituel, mais il m’a beaucoup plu. La lecture était fluide et agréable.
J’ai parfois été obligée de retourner en arrière pour voir les dates des chapitres pour me resituer dans le temps, à cause des flashback pour suivre les faits avant le meurtre, mais ça n’a rien enlevé au suspens, c’est mon côté tête en l’air qui me jouait des tours.

On suit trois personnages qui racontent chacun leur vision des faits, Hattie, la victime, Del, le Shérif qui mène l’enquête et Peter, le prof d’anglais qui vient d’arriver dans ce trou perdu qu’est Pine Valley. Chacun est attachant à sa manière et le fait d’avoir ces trois point de vue, nous montre que rien n’est simple dans la vie. C’est émouvant, même si je ne me suis pas laissée aller à avoir une larme. Les réactions des personnages sont parfois un peu téléphonées mais en fait je me dis que l’autrice a bien réussi à faire passer le côté humain. Surtout dans la réaction des parents d’Hattie.

Conclusion

J’ai passé un bon moment de lecture. Le doute est resté jusqu’à la fin et je pense que c’est ce que je demande à un thriller. Je ne me tourne pas forcément vers ce genre de littérature mais je pense que je vais m’y ouvrir un peu plus.

Bonne lecture à toi !