De Christelle Pécout et Guillaume Lebeau

#marsaufeminin Catégorie Biographie – 2ème lecture

Éditions Marabout, 115 pages.

Citation

« Le féminisme devrait faciliter les rapports entre les sexes, pas les aggraver »

Résumé

Voix tellurique, mélodies électroniques, frissons organiques, depuis 1977 Björk Gudmundsdôttir réenchante le monde de la musique. Capable d’enflammer les dancefloors internationaux, mais aussi d’irriguer les cœurs les plus asséchés, la star est pourtant une étrange étrangère. Sa vie, lointaine, inaccessible, presque invisible, a toujours échappé à l’analyse médiatique. Diva hors-norme ? Génie versatile ? Reine de l’Avant-pop ? Femme libre ? En guise de réponses, nous avons décidé d’imaginer cet incroyable destin islandais.

Mon avis

Pour #marsaufeminin ça remplie la catégorie biographie 😊
C’était sympa à lire les dessins sont plutôt beau, on reconnaît bien l’artiste. J’ai redécouvert Björk que je ne voyais pas aussi « bohème », par contre je l’ai toujours vu en femme forte et ça me conforte dans mon idée.
On l’a suit de sa naissance à sa récompense pour Dancer in the dark, que je n’ai toujours pas vu, son évolution artistique et privée est décrite de façon à avoir le nécessaire pour la comprendre. J’ai beaucoup aimé.

Conclusion

J’écris tout ça en écoutant son dernier album « Utopia », il est top. Elle a une voix vraiment particulière que j’adore. Maintenant, il ne reste plus qu’a voir Dancer in the dark et réécouter tout ces albums ! Celui que je préfère étant « Homogenic » avec « Bachelorette », album qui m’a suivi toute mon adolescence.

Homogenic, 1997

Bisous les loulous !