Éditions Bragelonne

Résumé

Il avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand.
Il se tenait sur le seuil d’un nouveau monde de sensations exacerbées. D’ici quelques instants, les Cénobites – qui ont passé l’éternité à la recherche de la sensualité ultime – seraient là. Ils allaient pouvoir lui révéler les secrets les plus sombres qui le transformeraient pour toujours.
Mais avec les plaisirs les plus exquis viendront une douleur sans pareille.
Afin d’échapper à ses tortionnaires, et de retourner dans son monde, il allait avoir besoin de l’aide de sa belle-sœur, Julia, la femme qui l’aimait. Mais par-dessus tout, il allait avoir besoin de sang…

Coucou !

J’ai lu ce roman en lecture commune avec @physicist_is_reading mais comment vous parler de Hellraiser, c’est un roman court, je ne voudrais pas vous spoiler 🤔

Bon, je vais commencer par les personnages, j’ai eu envie d’en claquer certains et d’en secouer d’autres. Frank et Julia sont vraiment malsains, Rory est insipide et Kirsty effacée. Une belle branche de personnages antipathiques à mon sens.

L’histoire est glauque à souhait, j’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre, l’horreur n’étant pas du tout mon genre de prédilection. Horrible, ce roman l’est par le côté gore. Effrayant, surtout par le côté psychologique des personnages qui, même si le roman fait moins de 200 pages, est bien mise en avant.

Pour ce qui est de la fin, je l’ai vu arriver de loin malheureusement.

Pour conclure, une lecture rapide, une plume facile à lire mais ce n’est vraiment pas ma tasse de thé et je ne pense pas lire les autres romans de l’auteur.

Mon mari souhaite regarder le film avec moi car il me dit qu’il est différent du roman. Pourquoi pas 😉

Et vous, vous lisez de l’horreur ? Vous connaissez ce roman ou le film ?

De bonnes évasions livresques à vous !