
Résumé
Ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper…
Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…
Coucou !
J’étais bien dans ce roman ! L’écriture de l’autrice est fluide, on ne ressent pas trop de longueur dans les déplacements des personnages à travers les royaumes et l’évolution de chacun est super intéressante.
J’ai beaucoup apprécié Kern qui est l’héroïne. Ça change d’avoir un personnage d’une trentaine d’année, en plus avec cette désinvolture dans un univers dirigé plus par les hommes. Elle arrive à insuffler un respect et une loyauté rare. Bon c’est aussi L’Enragée du coup la crainte est bien présente aussi, on a bien compris qu’il fallait pas l’énerver.
Pour essayer de faire court, il y a de l’action, de l’amour, de la magie (j’aime beaucoup le fonctionnement), des complots, de la trahison, des morts malheureusement, des êtres qui font peur, enfin tout ce qu’il faut pour faire de cette histoire, un roman Fantasy complet et addictif.
Ah oui et c’est quoi cette fin ? Il y aura une suite j’espère ! Parce que ça peut pas finir comme ça !! 😉
De bonnes évasions livresques à vous !