Hey !

Je reviens te parler de ce manga, des éditions Kioon, qui est sublime. 254 pages de plaisir. Lu pour la @petitenuitbd créée par @lady_cafeine sur Insta. Il rentre aussi parfaitement dans le challenge Voix d’Autrices 2020.

Résumé

Lorsqu’un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu’il ne tient qu’à lui de devenir le héros de sa propre histoire… C’est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !
Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d’Afshak. Mais le chemin pour s’y rendre est loin d’être de tout repos ! En effet, l’adolescent est témoin d’une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades… Et s’il suffisait d’ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Mon avis

Mitsu Izumi a un coup de crayon splendide et son univers a un potentiel énorme.

Shio est un personnage très attachant, j’ai envie que son rêve se réalise et surtout je le suis avec plaisir. C’est un jeune garçon de 13 ans très mature pour son âge et plein de sagesse. Ce que j’apprécie c’est qu’il n’est pas moralisateur, il laisse les gens comprendre par eux même.

Ce manga traite d’énormément de sujets comme les différentes ethnies et l’acceptation de celles-ci, la peur de l’inconnu, la souffrance animal et la connaissance à travers les livres. Je sais ça fait beaucoup mais c’est très bien amené et ce n’est pas lourd à la lecture.

La persévérance de Shio est parfois douloureuse mais il le fait toujours pour une cause juste pour lui.

Conclusion

Je pense que je vais lire le troisième tome bientôt, j’ai envie de savoir la suite car on termine un peu sur un cliffhanger. Je n’en dit pas plus !

Bonne lecture !