Salut !

Quatrième et dernier tome de cette super saga et quatrième lecture pour #ColdWinterChallenge et le #winterisreading (10 pts).

Je ne te met pas de résumé non plus, tu peux aller voir mon poste sur le tome 1 si tu ne veux pas être spoiler.

C’est la fin de cette quadrilogie que j’ai dévorée parce qu’elle est super et que tu dois la lire absolument. Oui tu dois la lire et je te dis pourquoi.

J’ai été émue, j’ai eu peur et j’ai été soulagée et tout ça dans le désordre à travers ces 4 tomes. Les caractères des personnages sont tous effarants de réalité malgré le côté Fantasy de l’histoire. Leurs réactions, du début à la fin de la saga, sont humaines même si elles sont parfois énervantes et qu’on a envie de les secouer !

Je ne vais pas mentir, je m’attendais à la fin mais elle est tellement logique et elle n’enlève rien à la magie du récit.

J’ai suivi Max, Cassandra, Luke, Jude, Darren, Alice, Penny, Mary, Zoey et Wallace, qui sont des adolescents qui entre à l’age adulte et qui vivent des choses qu’iels ne devraient pas.

J’ai détesté les « méchants » de l’histoire, Elias, Carlie, Roxane et Kyle.

J’ai suivi aussi Cora, Jackson, Mady, Raff et Mia qui accompagnent leurs enfants, Max et Cassandra, dans leur quête. Iels ont aidé comme iels ont pu. Il y a eu des sacrifices, malheureusement. La tristesse et la perte des êtres chers font parties de la vie.

Merci Tia d’avoir partagé cette histoire avec nous. Je suis ravie d’avoir rencontré Max, Cassandra et les autres. Ils vont me manquer.

J’aime passer par toutes sortes d’émotions dans mes lectures, et là je suis passée de l’agacement que me provoquait Cassandra avec ses réactions, à l’envie de vivre ce même lien d’amitié qu’elle a avec Max. J’ai ressenti sa peur et cette amour qu’elle a pour celui qu’elle aime (tu sauras qui c’est si tu le lis !). La peine et la tristesse de perdre quelqu’un que l’on aime. Bref, des sentiments de la vie de tous les jours. Ça aide à se recentrer sur ce qui est important.

Voilà, je te laisse avec l’espoir que tu liras ces livres.

Bonne lecture à toi !