
De Robia Rashid. Avec Keir Gilchrist, Brigette Lundy-Paine, Jennifer Jason Leigh et Michael Rapaport. Série Netflix, depuis 2017 (3 saisons pour le moment).
Synopsis
En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?
Mon avis
Cette série est excellente ! J’ai regardé les trois saisons, 28 épisodes de 30-35 minutes, en trois jours, j’ai terminé tôt ces jours-là ça aide.
La vision du monde qu’a Sam est tellement logique, que je me suis demandée pourquoi on tergiversait autant. J’avoue c’est plein de clichés sur certains personnages, comme Zahid, son meilleur ami, qui drague lourdement tout ce qui ressemble à une femme. Ou encore Paige, qui m’a réellement fait penser à Rachel dans Glee, elle essaye d’attirer l’attention de Sam en essayant d’être parfaite. On sait tous que personne n’est parfait mais on essaye quand même.
Ses parents montrent, une fois n’est pas coutume, que la communication dans le couple pourrait éviter de gros désagréments. Et Casey, sa sœur, est souvent énervante mais j’aime beaucoup ce personnage qui se cherche.
Petit aparté pour Evan, qui est un mec extra, il est patient, attentionné et a toujours les mots qu’il faut, il n’est pas parfait mais moi je le kiffe !!!! ♥️
Je ne sais pas si la série est dans le vrai, vis à vis du thème de l’autisme, mais ça me donne envie de me renseigner plus sur le sujet.
Conclusion
Les personnages sont tous plus ou moins attachant, on a envie qu’ils réussissent ce qu’ils entreprennent. Bref, j’attend la prochaine saison avec impatience.