Résumé tome 1

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…

Coucou !

Je viens de finir ce deuxième tome et je dois dire que la fin nous donne vraiment envie d’enchaîner avec le troisième et dernier qui est sorti la semaine dernière.

Nous suivons toujours nos personnages, Catherine, Ambrose, Tash, Edyon et March. Si les deux premiers m’ont un peu moins plu ici (trop centré sur leur idylle amoureuse), les trois derniers ont été un régal à suivre avec leurs périples personnels.

Conflits politiques, misogynie, abus de pouvoir, racisme… Des sujets qui reviennent et dont on a pas fini d’entendre parler dans le prochain tome.

J’ai aimé découvrir le monde des démons, leur façon de vivre, de se reproduire. C’était à la fois beau et tellement triste. Je ne sais pas ce que ça va donner mais j’ai très peur pour eux.

La cruauté d’Aloysius et son armée est de pire en paire, j’ai juste envie que quelqu’un le remette bien à sa place même si je sens que la seule chose qui l’arrêtera ce serait sa mort.

J’ai un peu moins aimé ce tome par rapport au premier mais il fait bien avancer l’histoire et donne envie de connaître la suite avec impatience, ça a chamboulé tout mon planning de lecture 😂

Vous avez lu cette saga ? Si ce n’est pas fait, qu’est ce que vous attendez ?

De belles évasions livresques à vous !