Résumé

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix…
jusqu’au jour fatal où l’un d’entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l’Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal… Frodon, le Porteur de l’Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?

Coucou !

J’ai terminé cette trilogie en audio il y a quelques jours. J’avoue que cela a été une écoute très longue qui s’est faite sur 2 ans ! 😱

J’avais tenté de lire le premier tome en papier mais il y avait tellement de descriptions que j’ai abandonné. Autant j’adore l’univers des films (que j’ai vu plusieurs fois mais pas autant que je voudrais 😉) mais les livres sont d’une lenteur ! J’ai augmenté la vitesse de lecture pour aller plus vite et même là j’arrivais à presque m’endormir.

J’ai été au bout et je suis fière de moi mais j’ai bien fait de les faire en audio et pas en papier sinon je ne les aurai jamais fini.

Je pense que je n’ai pas assez d’imagination pour ce genre de livre et le fait de les avoir vu avant de les lire à aussi joué.

J’ai adoré Sam, c’est mon personnage préféré sans qui Frodon serait mort 100 fois. Et on en parle de Faramir !

Que dire de plus que ce qui a été dit des milliers de fois. On aime ou on n’aime pas, ce qui est sûr c’est que même avec ces longueurs c’est un univers bien complet et je pense que je me ferai Le Hobbit et peut être les autres du même univers s’ils sont en audio 😁

🤔 Et si je me refaisais les films 😂

De belles évasions livresques à vous !