Éditions Delcourt

Résumé

Dans son palais de Deicoon, le jeune et capricieux prince Ael rêve d’héroïsme et de grande aventure. Son destin bascule le jour où il croise la route d’un gredin nommé Pixie. En chemin, ils s’allieront à la belle guerrière Elvynn pour vivre les plus folles aventures dans une contrée de légende : Somnanbulia. Un royaume sombre où monstres et créatures mythiques s’affrontent quotidiennement.

Coucou !

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette BD à cause des couvertures juste trop magnifiques ! Et aussi le nom, Pixie, je ne pouvais pas passer à côté.

Les dessins d’Aurore sont super sympa, les colories choisies sont magnifiques, les différents mondes sont justes top.

Le bémol c’est le scénario. L’histoire est sympa mais les facilités sont bien présentes. On entre très vite dans le vif du sujet sans avoir de vrai introduction des personnages et de l’univers. On comprend vite les enjeux mais ça peu perdre le lecteur dès le début, c’est dommage parce que finalement on les apprécie ces personnages, les aventures à travers les mondes sont mignonnes aussi. Il est vrai qu’en quatre tomes ce n’est peut être pas suffisant pour tout développer suffisamment.

J’ai quand même passé un bon petit moment de lecture.

De belles évasions livresques à vous !