Hachette Children’s Group. 370 pages. 2021.

Résumé tome 1

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Coucou !

Petite lecture doudou quoique sur un sujet difficile. Dans ce tome, Charlie parle de ses troubles du comportement alimentaire. Nick fait ce qu’il peut pour l’aider mais ils restent tous deux des adolescents. Le fait d’impliquer les parents change, d’habitude dans les romans jeunesses, les parents ne sont pas dignes de confiances, alors que là c’est tout le contraire, ça fait du bien.

D’autres sujets comme la transidentité, le coming out, les amours adolescents sont toujours présents et toujours écrit avec bienveillance. Tout n’est pas parfait mais les petits bonheurs font beaucoup de bien et l’entourage amical, aussi bien que familial sont super importants pour l’épanouissement de chacun.
Encore une fois, je suis impatiente de voir ce que va donner le volume 5, je suis toujours contente de retrouver la « Paris Squad »! 😊

Si vous cherchez une lecture rapide qui fait du bien, je vous conseille vraiment ces comics 😉

Bon réveillon de Noël à vous !