Auto-édition. 387 pages. 2021.

Résumé

Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…

Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !

Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…

25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux.
Une fois de plus, décembre sera mouvementé !

Coucou !

Je vous ai déjà dit que j’adorais Erika Boyer ? 😂

Encore une fois, une sublime lecture doudou. J’ai adoré suivre Sora et Eliott dans ce mois de décembre si cher à ce dernier. J’ai tenté de le lire en calendrier de l’avent même si je l’ai commencé le 13, je l’ai fini hier soir, c’était trop tentant !

La relation entre Sora et Eliott a évolué et comme les ados qu’ils sont, les questionnements naturels avec. Le sujet est très bien traité et montre bien le cheminement des réflexions dû aux premières fois. La communication entre les personnages est difficile de part leur timidité voir leur honte des sujets cruciaux comme le sexe, là où il ne devrait pas en avoir.

D’autres sujets sont abordés comme le cyber harcèlement, les changements, les choix des études à suivre, de carrière, la communication enfants-parents, aimer ou ne pas aimer Noël… Et comme toujours, la famille, l’amitié, l’amour, la vie ! Tout ça est très bien dosé pour ne pas alourdir le roman, cela reste une romance de Noël, et une très belle. Pour une fois que l’on voit ce qu’il se passe après la fameuse scène du premier baiser 😂

Ce n’est pas une surprise, j’ai eu ma petite larme et de bonnes émotions. Même si j’avais parfois envie de les secouer pour qu’ils se parlent plus, je me rend compte que je n’étais pas très loin d’eux de ce point de vu là à leur âge. C’est bien de grandir même si ça fait peur aussi (spoiler même à 36 ans 😉)

Je ne suis pas une grande fan de Noël mais cette année j’ai fait un sapin. Mon chat l’adore ! Je crois pas qu’il fasse long feu, j’en ai marre de le ramasser avec les décos éparpillées 😂🎄😼
Et vous, vous aimez Noël ?

Voici tous les romans d’Erika, sauf ‘Pardon’ que j’ai prêté à ma nièce. Et oui j’ai deux éditions de ‘Sous le même ciel’ c’est mon préféré 🥰

De belles évasions livresques à vous ! ❤️