Résumé

Le rêve ne fait que commencer…

Rêve, ou Morphée, est le puissant maître des rêves, des récits et de la fantaisie. Un occultiste malfaisant l’a un jour arraché à son royaume et l’a emprisonné sur Terre, où il s’est langui pendant des décennies – jusqu’au jour où il réussit à s’échapper, laissant derrière lui ses anciens pouvoirs. Pour les retrouver, il doit récupérer ses trois insignes : un sac de sable de rêve, un casque et un rubis.

Au cours d’un conte fantastique magistralement orchestré, Rêve descend dans les ténèbres de l’enfer pour défier Lucifer, poursuit les cauchemars échappés de son royaume et rencontre une série de personnages de DC Comics. Naviguant entre mythes anciens et événements réels, Morphée croisera la route des détenus de l’asile d’Arkham à Gotham City, le Dr Destiny, la muse Calliope, les trois déesses du destin (Moirs), William Shakespeare et bien d’autres.

Coucou !

Je découvre Neil Gaiman avec ce livre audio, je ne connaissais pas l’univers du Sandman de DC Comics et j’ai vraiment apprécié cette écoute. J’appréhendais un peu la BD en audio mais c’était très vivant. Les acteurs sont juste époustouflants, la bande son est excellente, j’avais l’impression d’écouter une série TV. 20 épisodes pour une écoute de presque 11h, un vrai régal.

J’ai aimé l’histoire de cette entité infinie qui est un passager dans notre vie. J’ai aimé détester ces personnages qui se croient tout permis pour avoir le pouvoir, l’argent, le talent ou la reconnaissance. J’ai apprécié découvrir la Mort et son état d’esprit.

Certains épisodes ont été plus touchants que d’autres. L’épisode 6 m’a soulevé le cœur tellement il était glauque et gore. L’épisode 10 avec cet homme qui ne veut pas mourir et qui traverse les siècles vraiment intéressant d’un point de vue psychologique et la fin était très sympa. L’épisode 18 avec cette chatte qui veut changer le monde, j’ai eu ma larme à un passage, je pense que vous saurez lequel quand vous y serez.
Il y a des liens entre les épisodes, des personnages qui reviennent, ça demande une petite mémoire pour se souvenir de quand ils sont apparus en premier mais c’était vraiment immersif.

Les sujets sont larges mais ramènent tous à l’humain, ses forces, ses faiblesses, sa façon de réagir face à certaines situations, à différents moments de l’Histoire.

C’est un roman graphique que j’aimerai bien découvrir aussi en visuel bien que je pense que certaines scènes seront très difficiles à voir. J’ai vu qu’il y avait trois tomes, le premier ne comptant que 16 épisodes, je suppose que les audios seront en deux volumes seulement. Le deuxième sort fin janvier et je compte bien l’écouter aussi.

J’écoute très peu d’audio livre mais j’ai vraiment beaucoup aimé celui-ci.
Et vous, les audiobook vous aimez ?

De belles évasions livresques à vous !