Pika Édition

Résumé tome 1

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Coucou !

Je suis bien en retard dans mes publications, je suis désolée, je vais essayer de rattraper tout ça !

Voici mes dernières lectures pour le Mois Du Manga de @mrcabrik. Officiellement, je n’ai lu que le 1er et 2ème tomes pour le challenge mais j’ai continué sur ma lancée avec le 3ème.

Voilà, il a fallut que j’attende mes 36 ans pour découvrir Sailor Moon et le pire c’est que j’aime bien ce n’est pas qu’une question d’âge 😂

Alors oui c’est un peu cliché, Usagi/Sailor Moon, ne fait que se plaindre et pleurnicher mais elle le sait et essaie de s’améliorer. En même temps, elle n’a que 14 ans.

Dans ces trois premiers tomes, on rencontre plusieurs Sailor et aussi Tuxedo Mask. J’ai beaucoup de mal à associer les noms des Sailor avec leurs identités réelles. Ça va venir, j’espère avant le dernier tome 😂
Pour le moment, on en est déjà au deuxième méchant, elles ont du boulot les filles !

J’adore Luna et Artémis, ces chats sont trop mignons !

La relation de Usagi et Mamoru est particulière, c’est dans la culture japonaise, les jeunes filles ‘trouvent’ des maris qui sont relativement plus âgés, là ça va encore ils n’ont que 4 ans d’écart. On voit bien que les relations amoureuse s’installent au fur et à mesure.

Je prend plaisir à y retourner, ce n’est pas trop prise de tête même si les tomes sont plutôt denses.

Je regarderai peut être l’anime quand j’aurai tout lu 😉

Vous les avez lu ou vu ?

De belles aventures livresques à vous !