Éditions Soleil Manga. 2021.

Résumé tome 1

Il est le « Dieu-dragon » . Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant… il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village !

Coucou !

Une saga manga terminée de plus !

J’avais trouvé le tome 1 plutôt rigolo avec une bonne idée de base, le problème c’est que les 4 autres tomes ne m’ont pas du tout convaincu.

Il y a toujours de l’humour mais les péripéties du Dragon et de Reiko sont plates et ne vont pas du tout dans la poursuite du premier tome, enfin pour moi. Je m’attendais à une poursuite du roi des démons et ce n’est pas du tout ça. À moins que je n’ai pas compris tellement les rebondissements étaient WTF !

La fin est ouverte et cela donne une sensation de ne pas être terminé.

Je suis déçue même si j’ai bien aimé le personnage du dragon qui n’a rien demandé et qui se retrouve détesté de tous alors qu’il ne ferait pas de mal à une mouche.

Je suis passée à côté mais je pense qu’il peut plaire. Le mieux c’est de se faire son propre avis. J’espère ne pas avoir entaché votre envie de le lire si c’était le cas.

De belles évasions livresques à vous !