Éditions Kaze France. 2020/2021.

Résumé tome 1

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de «Maman», qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Coucou !

Je continue le Mois du Manga de @mrcabrik grâce à lui je termine cette super saga que j’aurai sûrement laisser de côté au profit de romans et ça aurait été une erreur.

J’avais connu un petit coup de mou après la lecture du tome 12 il y a un an et demi, déjà !!!! (je viens de vérifier en écrivant ce post) Pourtant j’avais encore bien l’histoire en tête.

Ces derniers tomes ont été un peu plus rythmés. Les personnages d’Emma, Ray et Norman ont bien évolué, même séparément et ayant vécu des choses différentes, ils ont toujours leur bienveillance envers les autres et leur sens du sacrifice.

J’ai trouvé Ray quelque peu effacé dans cette partie où Emma et Norman ont pris plus de place. Cela dit, Emma est depuis le début le noyau du groupe, sa détermination et sa volonté de bien faire pour le bien de tous sont au centre même de ce manga.

Les personnages secondaires sont très attachants aussi. On en découvre beaucoup d’autre au cours des différents tomes, ils ont tous un rôle à jouer, un rôle qui ne pouvait pas être délégué à d’autre qu’eux. Ils ont tous été touchés par Emma et son caractère et cela les a changé en bien.

Bon vous l’aurez compris, je termine cette saga à la fois avec plaisir et tristesse de quitter les personnages, même si l’univers fait froid dans le dos. On peut noter quand même une certaine similarité avec nos élevages intensifs, je dis ça, je dis rien 😉

Cette fin me convient parfaitement et il ne me reste plus qu’à regarder l’anime !

Vous connaissez ce manga ? Vous l’avez déjà lu/vu ?

De belles découvertes livresques à vous !