Éditions Le Livre de poche. 799 pages. 2017

Résumé

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

Coucou !

En lecture commune avec le groupe Facebook Un King Par Mois Ensemble c’est beaucoup plus sympa de lire le King, en tout cas ça me motive bien 😁 Merci @mrcabrik @celinelecture @armance_around_the_corner et @ilestbiencelivre pour l’organisation

Pour le mois d’août, la lecture du premier livre de ‘Ça’ a été un vrai plaisir. Souvenirs du téléfilm que j’ai vu il y a maintenant 20 ans et qui m’avait donné des cauchemars, je n’aime pas les clowns !!!!!! Le film de 2017, bien plus récent n’est pas aussi gravé dans ma mémoire que celui de 1993. Et pourtant, j’ai bien envie de les revoir tous pour continuer à partager des moments avec la bande des ratés. C’est ce que je ferai en octobre après avoir lu la deuxième partie bien sûr 😊

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec King. Il a le don pour faire des personnages attachants et touchants, leur psychologie est magnifiquement écrite et même s’il est vrai qu’il y a des longueurs et pleins de digressions, j’adore m’immerger dans ses univers.

Il y a plusieurs passages du livre qui ne sont pas dans les films et je me suis régalée à les découvrir. Les petits clins d’œil à ses autres romans sont vraiment très sympa, j’ai adoré revoir Dick Halloran.

Je ferai un point total à la fin de la lecture du deuxième livre 😉

Qu’est ce que vous en dites, vous venez flotter avec nous dans l’univers du King ? 🎈

De très belles évasions livresques à vous !