2021, Livres

Chamane de Katherine Quénot

Éditions Auzou. 365 pages. 2021.

Résumé

Les cauchemars qui hantent les nuits d’Isidora tissent une toile sombre autour de sa vie. Enfant adoptée, elle s’est toujours sentie à part, différente. Seul vestige de son passé : un quipu, système traditionnel de noeuds et de cordelettes, porteur d’un mystérieux message. Pour apprendre la vérité sur ses origines, elle part au Chili, mais ce voyage l’emmène rapidement plus loin que ce qu’elle avait imaginé. Elle y découvre la culture chamane, sa magie, son mystère et l’histoire du peuple Mapuche…

Coucou !

En premier lieu, le titre m’a intrigué, ensuite, la couverture m’a tapée dans l’œil et le résumé a fini de me convaincre.

Voyager au Chili et découvrir l’histoire des Mapuches, tribu chilienne, il y a de quoi se laisser embarquer, surtout avec la mise en avant de leur folklore spirituel.

Isidora est un personnage principal qui peut nous laisser froid au premier abord mais qui finalement nous emmène dans sa quête de recherche de vérité sur ses origines, cela l’aide à évoluer et à grandir. Il y a aussi Miguel, mystérieux à souhait, qui rajoute un petit plus à l’intrigue de ce roman jeunesse très prenant.

Petit bémol pour la fin qui, sans mauvais jeu de mots, m’a laissé sur ma faim, bien qu’elle corresponde parfaitement à l’histoire. Je crois que j’ai parfois du mal avec les fins ouvertes.

Je l’ai très peu vu passer sur bookstagram et je trouve ça dommage. C’est le deuxième roman que je lis de chez Auzou et certainement pas le dernier

De merveilleuses évasions livresques à vous ☺️

2 réflexions au sujet de “Chamane de Katherine Quénot”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s