Panda Jones Éditions
Tome 1 – 363 pages. 2019
Tome 2 – 393 pages. 2019
Tome 3 – 359 pages. 2020

Résumé tome 1

Je vivais une vie bien tranquille jusqu’à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m’aider. Au-delà du fait que c’était LE type populaire de l’école, qu’il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu’il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c’était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.

C’étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j’avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m’avait révélé l’existence des Alters. Peut-être que ma mère m’avait également dit de les fuir si j’en croisais.

Et peut-être que j’avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l’air réellement déterminé à foutre ma vie en l’air.

Oh, ça partait d’une bonne intention.

Coucou !

C’est la troisième saga de Jupiter Phaeton que je lis, elles ont toutes un point commun… On ne peut pas s’arrêter au premier tome ! Les fins sont toutes 😱 et on veut savoir la suite absolument !!! Celle-ci ne fait pas exception.

J’ai beaucoup aimé Faith et sa philosophie de vie, son présent chamboulé par des Alters et la découverte de son passé qu’elle ne connaissait pas vraiment. C’est un personnage qui évolue tout au long de ces trois tomes ce qui est ce que je préfère dans mes lectures.

Chaque personnage a son caractère et surtout a une place importante dans le récit. J’avoue avoir eu des chouchous comme Gary, Sierra et Emriel. J’aime beaucoup Eter aussi.

Comme à son habitude, Jupiter Phaeton tue des personnages et m’a fait pleurer 😢. L’émotion comme l’humour sont bien équilibrés et j’ai envie de vous dire que si vous ne l’avez jamais lu, je ne vois pas ce que vous attendez ! 😉

De merveilleuses évasions livresques à vous !