
Résumé tome 1
Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.
Résumé tome 2
Roa, héritière de la Maison des Chants et reine de Firgaard, a juré de défendre les peuples de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l’unit à sa sœur faiblit. Seul le couteau de la tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l’aider à sauver à la fois sa sœur et son peuple…
Résumé tome 3
Depuis des siècles, les Iles aux Etoiles sont protégées par la Tisseuse de Ciel. Déesse d’espoir et de lumière, elle veille sur les mortels du haut de sa tour. Mais l’arrivée d’Eris, voleuse hors pair à la solde d’un pirate sanguinaire, et de Saphire, la capitaine de la garde du roi de Firgaard, pourrait bien tout changer…
Coucou !
J’ai regroupé les trois tomes en un post parce qu’au final, même s’ils peuvent se lire indépendamment, il vaut mieux les lire dans l’ordre pour la chronologie des faits.
Le premier m’a bien plu. Asha est une héroïne forte et fragile à la fois. Elle se bat pour sa famille mais doit faire des choix car malheureusement elle reste une femme dans un monde d’homme. La romance était un peu clichée mais tellement belle en même temps.
Dans le deuxième, Roa était insupportable. Elle faisait des choix soi disant pour son peuple alors que tout était dicté par son égoïsme. Elle était trop aveuglé pour voir ses véritables amis/amour. La seule raison qui m’a poussée à finir ce roman c’est que je voulais m’assurer que j’avais vu juste pour la fin. Ce qui a été le cas, c’était franchement évident, mais on ne sait jamais un petit twist final inattendu, bon il n’est jamais venu. Cela dit j’ai aimé découvrir un peu plus Dax qui lui ne m’a pas déçue.
Dans le troisième, nous suivons Safire, cousine d’Asha et Dax. Elle est confronté à une voleuse effrontée et un nouvel environnement qui remet tout en question. C’est un personnage que j’ai apprécié dès le premier tome, j’ai aimé la suivre dans son apprentissage d’elle même. Et une petite romance lesbienne ça change un peu.
Cette trilogie est très sympa dans l’ensemble, l’univers est assez riche pour qu’on se l’imagine. Il y a certe plusieurs clichés de la Fantasy jeunesse et aussi sur les histoires d’amour mais ça reste une lecture sympathique que je recommande. Par contre si vous la lisez pour les dragons, vous serez plutôt déçus parce qu’on ne les voit pas autant que j’aurai aimé.
De bonnes évasions livresques à vous !