Éditions Milady. 861 pages. 2017.

Résumé

Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées. Pour survivre et devenir magiciennes, il leur faut se réfugier dans la cité légendaire de Sav-Loar. Or Bleue n’est qu’une jeune esclave entre les griffes d’un seigneur sadique lorsque ses pouvoirs apparaissent. Certains de ses compagnons de captivité vont risquer leur vie pour tenter de la sauver, à commencer par Fèl, une beauté farouche qui ne rêve que de liberté. Leur fuite éperdue va précipiter le royaume dans une guerre impitoyable au cours de laquelle Bleue, dont la puissance s’affirme de jour en jour, pourrait bien changer le monde…

Coucou !

⚠️ Le début du roman parle entre autre d’esclavage et de viol ⚠️

Cette belle briquasse de 860 pages me faisait un peu peur mais je m’y suis plongé avec plaisir tant je voulais découvrir la cité de Sav-Loar qui n’a été que mentionnée dans ‘L’Héritage des Rois Passeurs’.

L’histoire commence trois mois après la fuite de la princesse du royaume d’Ombre avec Fèl. Nous connaissons déjà la vie de Ravenn et maintenant nous découvrons celle de Fèl et de son cheminement. Nous rencontrons ses compagnons d’infortune et ses choix de vie pendant les neuf années qui précèdent ‘L’héritage des rois passeurs’. Nous découvrons ainsi l’histoire de Bleue jeune adolescente esclave. Ces deux femmes sont tellement plus que ce qu’elles croient.

Les personnages ont tous un rôle à jouer, sont tous importants et ont tous un lien. J’ai aimé suivre les différents parcours de chacun, les choix difficiles qu’ils ont eu à faire et tout ça sans longueur, enfin pour moi. Je les ai tous tellement appréciés que j’avais hâte de les retrouver dans les chapitres d’après. Le roman est dense mais assez facile à suivre une fois que tous les personnages sont présentés, assez vite d’ailleurs. C’est l’un des atouts de Manon Fargetton dans ses écrits, ses personnages sont humains et évoluent !

Les sujets abordés sont multiples, la place de la femme, la manipulation politique, les croyances, l’esclavage, les dominations masculines et féminines, l’éducation… Et c’est vraiment bien traiter. La remise en question de certains personnages est très intéressante. Bref, lisez ‘L’héritage des rois passeurs’ et ‘Les Illusions de Sav-Loar’, le monde d’Ombre mérite d’être découvert !

Merci à Manon Fargetton pour ses romans, c’est vraiment un plaisir à chaque fois, peu importe le genre littéraire ❤️

J’espère vous avoir convaincu 🤗

Bonnes évasions livresques à vous !