Éditions Milady. 472 pages. 2016.

Résumé

Ombre et Rive sont deux reflets d’une même réalité, er Enora est la seuls à avoir le pouvoir de passer de l’un à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre : au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là, sa route croisera celle de Ravenn, princesse rebelle de retour d’exil et bien décidée à s’emparer du trône qui lui revient de droit. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

Coucou !

Ce roman était dans ma PàL depuis un long moment, je l’ai sorti à plusieurs reprise mais pour différentes raisons je ne l’ai pas lu et maintenant je me dis ‘pourquoi ?’ Inconsciemment ce n’était peut être pas le bon moment. Mais je l’ai enfin lu et c’était vraiment sympa !

Un peu perdue au début avec tous les personnages mais on finit par bien comprendre qui est qui et surtout à tous les appréciés.

L’univers est complet même si j’en attend plus dans ‘Les Illusions de Sav-Loar’ qui sera ma prochaine lecture.

J’ai aimé Ravenn et sa détermination, j’ai aimé Charly pour sa luminosité, j’ai aimé Lïam et Pelekaï pour leur loyauté, j’ai aimé Luernios pour sa foi en son Dieu et surtout en l’humanité. J’ai aussi aimé Jana et ses contradictions. Enora, Julian, Enoc’h, Hank, etc, tous ces personnages complexes qui ont tous un rôle à jouer dans l’avenir d’Ombre et de Rive !

Le système de magie, les politiques, les religions, la diversité… pleins de sujets sont abordés dans ce roman et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus !

La plume de Manon Fargetton m’a encore séduite dans cet autre registre que j’affectionne. J’aime les auteurices qui ne se ferme pas à un genre et qu’on redécouvre à chaque écrit. Je vous encourage à la découvrir et à découvrir l’univers de ses romans.

Un mois de la Fantasy qui commence bien !

Bonnes évasions livresques à vous ! 😊