Éditions Le Lombard. 96 pages. 2021.

Résumé

Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury.
Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq…
Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales.
Qui est Elle, réellement ?

Coucou !

Elle est nouvelle de son école, elle se fait rapidement des amies, surtout Maelys qui devient sa meilleure amie. Le stresse la perturbe un peu trop et dévoile le secret de ses différentes personnalités. Ses amis vont l’accompagner dans la compréhension de ses changements.

Chaque Elle a une personnalité propre et apparaît dans des circonstances particulières. Maelys est la première à l’aider à les ‘matérialiser’. Pour Elle, chacune à une couleur de cheveux différente qui nous permet de les différencier.

C’est la première fois que je lis sur le sujet des troubles de l’identité et c’est chouette de l’aborder dans une bd jeunesse. Surtout avec des graphismes et des couleurs aussi sublimes, j’adore vraiment ce style.
Il y a une trame super intéressante et j’espère que le tome 2 ne tardera pas trop parce que j’ai réellement apprécié les personnages et les différentes personnalités de Elle. Je n’arrive pas à déterminer ma préférée mais je pense que Elle rose est un bon équilibre de toutes les autres.

Il est sorti le mois dernier donc je suppose qu’il faudra être patient.e pour avoir la suite. 😊

De belles aventures livresques à vous !