
Résumé
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D’abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d’une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l’a peut-être oublié, qu’ils se sont aimés.
Coucou !
Je ne comprenais pas ce titre et pourtant à la fin de ma lecture il a pris tout son sens.
J’ai eu beaucoup de mal à apprécier Pauline au début, je l’ai trouvé froide et égoïste, ce qui est apparemment ce que le reste de sa famille ressentait aussi. Au fur et à mesure de la découverte de son passé, de son présent, de ses blessures, de ses sentiments, on commence à percevoir ses failles et pourquoi elle en est venue à se fermer.
Je ne m’attendais pas à ça, j’ai été malheureuse avec elle en me demandant comment je réagirais si cela m’arrivait et je crois que je serais dévastée.
Je ne vous dévoile rien de plus, juste vous dire que ce roman n’est pas qu’une question de séparation mais une reconstruction pour réussir à avancer. J’ai été émue aux larmes et j’ai aussi rit des réparties de chacun.
C’est un roman ‘feel-good’ qui fait comprendre que la communication est une chose très importante, il faut juste apprendre à la mettre en pratique, avec son entourage ou une personne externe. Garder nos douleurs n’est pas envisageable si l’on ne veut pas sombrer. Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire. Je travaille encore dessus.
Si vous avez lu ce livre, dites moi ce que vous en avez pensé.
De belles aventures livresques à vous !